Il Golfo dei Poeti Versione Italiana Version Française English version
Il mare della Golfo dei Poeti
DOVE MANGIARE

Ristoranti

DIVERTIMENTI

Enoteche

Pub e discoteche

COMPRAR CASA

Agenzia immobiliari

L'ÉGLISE DE SAN FRANCESCO
Lerici Lerici
L'église originale de San Francesco date du 13ème siècle mais a été plus tard démolie et reconstruite entre 1632 et 1636. Dès le 18ème siècle, l'église a été restructurée et amplifiée avec l'adjonction d'un transept. A l’origine, l'abside est de forme carrée, mais il est devenue demi-circulaire. En 1962, la façade a été retravaillée en pierre Finale rose, le cadre et les pilastres faits de marbre Carrara.
L'intérieur de style baroque est composé d'une allée et abrite une grande statue de marbre de San Francesco, six autels de marbre montés avec des œuvres d'art de valeur, en incluant deux peintures de Domenico Fiasella, “Christ Mort de Maragliano” et un triptyque de marbre par Domenico Gare. Pour être admiré davantage, il y a Carlone “Quattordici Stazione della Via Crucis” et “l’Assunzione della Vergine” réalisé par l'artiste flamand Jean Miel.
La chapelle loge une table récupérée du naufrage légendaire, “la Madone di Maralunga”, qui, selon la légende, noyait dans la baie de Lerici. Ce grand événement a été retracé par le peintre Spezzan Luigi Agretti à partir d’une série de peintures fraîches au plafond de l’église.




A pochi passi:
Il castello di Lerici
L'oratorio di San Rocco

Torna indietro